ACTUSEN
A LA UNENewsPolitiqueSociété

Sidiki Kaba, nouveau ministre des Affaires étrangères : « nous sommes dans un changement dans la continuité »

«Nous sommes dans un changement dans la continuité», telle a été, du moins, la conception de Me Sidiki Kaba, lors de sa prise de fonction comme ministre des Affaires étrangères, en remplacement de Mankeur Ndiaye.

Lors de cette passation de service tenue ce matin, au siège dudit ministère, le nouveau ministre a déclaré à qui veut l’entendre, que le choix du Président de la République porté sur sa personne, à ce nouveau poste n’est qu’une occasion pour lui, de servir encore le Sénégal. «Cette nomination représente pour moi, une autre occasion de servir, encore le Sénégal», déclare-t-il.

«Je compte sur vos mains pour qu’ensemble, nous puissions continuer à traduire partout, la vision  du Président et de la Diplomatie d’une manière générale», a, ainsi, ajouté l’ancien ministre de la Justice et Garde des sceaux.

Quant au ministre sortant, Mankeur Ndiaye, il a remercié le Chef de l’Etat, Macky Sall. Et, se dit prêt à rester en tant que citoyen à la disposition de la Nation.

«Le paramètre personnel du Président de la République et sa vision ont propulsé le Sénégal au Conseil de sécurité des nations unies avec une élection historique devant le Japon et l’Egypte», s’est réjoui Mankeur Ndiaye.

Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.com)

Leave a Comment