ACTUSEN
A LA UNEActualitéNewsPolitique

13ème Législature: Bamba Dièye réclame la présence de Khalifa; sa demande rejetée

C’était prévisible. Le nom de Khalifa Ababacar Sall allait être invoqué au cours de l’installation des députés de la 13ème Législature ce jeudi. Ce n’est pas le Président de séance qui, allait poser le sujet. C’est sûr. Mais, le député Cheikh Bamba Dièye, membre de « Mankoo Taxawu Senegaal ».

« Nous commençons notre législature par un élément qui est extrêmement important. Et je vise l’article 11 de notre règlement intérieur qui dit que pour des questions de procédure, on peut interrompre le débat parce qu’il s’agit du vote du bureau de l’Assemblée nationale« , a, d’emblée, indiqué Cheikh Bamba Dièye.

Selon lui, Khalifa Sall a adressé une lettre à l’Assemblée nationale, dans laquelle il a manifesté son désir d’assister à la séance inaugurale de la Législature dont il est membre. Sur ce, il réclame sa présence parmi les « siens ».

Mais, le Président de séance en l’occurrence, Abdoulaye Makhtar Diop, va répondre. Il laissera entendre qu’en suivant les dispositions dudit article cité ci-haut, seuls des faits liés à la procédure du vote du bureau de l’Assemblée nationale peuvent interrompre les débats.

Khalifa Sall, le maire de Dakar, avait été investi tête de liste nationale de « Mankoo Taxawu Senegaal » lors du scrutin légisaltif du 30 juillet dernier, alors qu’il est placé en détention préventive depuis mars dernier pour détournement de deniers publics présumé.

Actusen.com

Leave a Comment