Le député Pape Diop, au sortir de l’installation des députés de la 13e Législature, a déclaré être confiant et rempli d’espoir. «Nous pensons que cette fois-ci, l’Assemblée nationale sera à la hauteur et va s’occuper des tâches qui améliorent le quotidien des Sénégalais».
Il ajoute : «nos chantiers, c’est de continuer le travail parlementaire, c’est-à-dire, non seulement voter des lois mais également, d’évaluer les politiques publiques du Gouvernement»
Aussi, Pape Diop a-t-il indiqué que cette nouvelle Législature, qui commence, doit «s’intéresser aux questions, pour lesquelles les Sénégalais demandent des éclairages notamment : la réforme partielle du fichier électoral, pour laquelle notre pays a décaissé 3 milliards pour ne pouvoir livrer les pièces qui devraient permettre de voter, le 30 juillet dernier»
Très prolixe comme jamais, l’ancien maire de Dakar de rajouter une couche sur la question du pétrole. « Il y a le problème du pétrole, pour lequel le frère du Président est cité à tort ou à raison. L’Assemblée nationale doit informer, au mieux, les Sénégalais. Donc, il me semble que nous avons du pain sur la planche, car je peux en citer d’autres», a-t-il estimé.
« Le bureau de l’Assemblée nationale doit prendre toutes ses responsabilités et jouer le jeu, parce que, dès qu’il y a une proposition de loi, elle est bloquée par le bureau»,a déploré Pape Diop. Non sans attirer l’attention de ses collègues et membres du nouveau Bureau de l’Assemblée nationale sur cet état de fait.
Anna Alberta MENDEZ, Stagiaire à (Actusen.com)