Le tout nouveau Président du Groupe des « Libéraux et Démocrates » à l’Assemblée nationale a réagi aux attentes de la 13e Législature installée, jeudi. Selon Me Madické Niang, si la majorité et le régime de Macky Sall n’ont pas mis en pratique leur slogan : « la patrie avant le parti » fredonné, des années durant, ce ne sera pas le cas pour eux, une fois à l’Assemblée nationale. Du moins, dit-il, si les conseils de Me Abdoulaye Wade sont respectés.
« Wade nous a dit d’être les députés du peuple avant le Parti. Parce qu’ensemble, nous avons l’intérêt des Sénégalais comme arme de combat. Soyez les députés du peuple, des pécheurs, des cultivateurs, des syndicalistes, du patronat », a rapporté Madické Niang les les paroles de sagesse de Me Abdoulaye Wade qui les a convoqués, la veille (mercredi), avant l’installation des nouveaux députés qu’ils sont.
Mieux, l’ancien ministre de la Justice, Garde des Sceaux, a rassuré que les querelles de borne fontaine entre les parlementaires de la majorité et de l’opposition sont finies.
« Nous ne nous illustrerons plus par des scènes d’injures publiques manifestes à l’hémicycle. Notre nouvelle posture à l’Assemblée nationale sera la dignité, le courage, le respect de l’autre », a-t-il annoncé.
Gaston MANSALY (Actusen.com)