ACTUSEN
People & Sports

Les supporters de Cologne ont semé hier, la pagaille à Londres

De retour sur la scène européenne pour la première fois depuis 20 ans, le FC Cologne a tenu la dragée haute à Arsenal jeudi à l’Emirates Stadium (3-1). Mais ses nombreux supporters ont provoqué des débordements.

Plus de 20 000 supporters de Cologne avaient fait le déplacement à Londres jeudi pour assister au retour de leur club favori, finaliste de la Coupe UEFA 1986 mais privé de compétition européenne depuis 20 ans (Coupe Intertoto), sur le devant de la scène. Et si le spectacle fut au rendez-vous aussi bien sur la pelouse, avec un succès obtenu dans la douleur par Arsenal (3-1), qu’en tribunes, les fans du club allemand ont également semé la pagaille dans et aux abords de l’Emirates Stadium.

Plusieurs incidents sont ainsi intervenus avant la rencontre: passage en force des contrôles de sécurités, bagarres avec des stewards une fois dans le stade. De nombreux supporters allemands avaient également rejoint Londres par leurs propres moyens sans place et tenté tout de même de pénétrer dans l’enceinte. Bref, une pagaille sans nom qui a entraîné un retard d’une heure du coup d’envoi:  »Nous avons attendu patiemment. A un moment donné, je pensais que nous ne jouerons pas. Je savais que la police ne prendrait pas de risques. Nous vivons dans une société très sécurisée. Je pensais qu’ils ne prendraient pas de risques après les scènes survenus autour du stade. Mais l’organisation a bien réfléchi à la situation », a réagi Arsène Wenger dans les colonnes du Daily Mail.

Et si l’ambiance fut finalement à la fête durant la rencontre, sans nouveaux débordements au coup de sifflet final, certains Londoniens se souviendront longtemps du passage des supporters de Cologne.  »Ces supporters de Cologne sont une honte. Saluts nazis. Urine sur les portes. Ma solidarité européenne a été mise à rude épreuve », a tweeté un éditorialiste politique d’Itv Robert Peston.

Avec Football.fr

 

Leave a Comment