Fabienne Kabou. C’est son nom complet. Sénégalaise d’origine établie en France et mariée à un Français, avait fait les choux gras de la presse internationale. Accusée d’avoir abandonnée sa fille Adélaïde, sur les berges de la mer en 2013, elle a été reconnue coupable en Appel et condamnée à 15 ans de réclusion criminelle par un Tribunal de France.
Selon Libération qui revient sur cette affaire, en première instance, Fabienne Kabou avait été condamnée à 20 ans de prison pour l’assassinat de sa fille de 15 mois. Mais ses conseils avaient interjeté appel estimant que la peine était trop « lourde ». Car considérée qu’elle avait agi sous le poids d’une force étrange qui guidait ses actes. Comme elle le dira elle-même : « quelqu’un a tué ma fille de mes propres mains ».
Pas suffisant pour se tirer d’affaire. Puisque le juge, estimant que les faits sont constants, a requis la condamnation ferme.
Pour rappel, il était aussi dit que Fabienne qui était en instance de divorce d’avec son époux, estimait que la garde de la fillette aurait été un grand tiraillement entre eux. Et pour éviter cela, elle a choisi de s’en débarrasser. Vrai ou faux ! Seuls elle et Dieu savent.
Actusen.com