ACTUSEN
People & Sports

Reprogrammation du match Afrique du Sud-Sénégal: le Burkina Faso saisit le Tas

« Malgré la vague d’indignations et les nombreuses interpellations enregistrées à travers le monde contre une décision jugée illégale et sans précédent dans toute l’histoire du football, la Fifa a préféré fouler au pied ses propres principes en cautionnant la reprise du match Afrique du Sud-Sénégal au mois de novembre 2017« .

C’est ainsi que la Fédération burkinabè de football (FBF) continue de marquer son opposition à la décision de la Fifa ordonnant la reprise du match Afrique du Sud-Sénégal. Pour cette instance footballistique du Faso, « cette décision est entachée d’abus de pouvoir et sans aucun rapport avec l’instance internationale du football« .

Alors, la Fbf a décidé de faire appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) de la décision de la Fifa de faire rejouer le match Afrique du Sud-Sénégal de novembre dernier, pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

« La Fédération burkinabé de football, qui se fonde sur sa déclaration pour en appeler au respect des vertus du football, invite le public sportif burkinabè à la sérénité et à la mobilisation autour des Etalons« , rapporte le communiqué.

En tout cas, si ce match est rejoué, le Sénégal, qui l’avait perdu (1-2) en novembre 2016 à cause d’erreurs jugées grossières de l’arbitre ghanéen Joseph Lamptey, aura la possibilité de rebondir au classement en vue de la qualification à la Coupe du monde 2018. Les Lions qui sont 3ème du Groupe D, comptent un total de 05 points derrière respectivement le Cap-Vert et le Burkina Faso, tous deux avec 06 points.

Actusen.com

 

Leave a Comment