A LA UNEMinistère de l'Intérieur : un polytechnicien aux commandes

Ministère de l’Intérieur : un polytechnicien aux commandes

Date:

Partager :

- Advertisement -

C’est le profil du nouveau Ministre de l’Intérieur que dresse EnQuête dans sa parution de ce mercredi. D’où son titre à la Une: « un Polytechnicien à l’Intérieur« . Il s’agit de Aly Ngouille Ndiaye, originaire du Djolof qui succède à Abdoulaye Daouda Diallo.

C’est en 2007 que il décide finalement de se jeter dans la « mare » politique en créant le Mouvement pour la renaissance du Djolof (MRD) après plusieurs années dans le mouvement associatif. A en croire EnQuête, l’homme a dû « avaler des couleuvres, les unes plus dures que les autres » pour aujourd’hui être là où il est.

De même, en 2009, il avait reçu la visite de l’Inspection des Finances venue fouiner sa gestion de la Mutuelle d’épargne et de crédit du Djolof (Djomec) qu’il avait créé en 1997.

Aly Ngouille a décroché son baccalauréat, Série E, au lycée Limamou Laye de Guédiawaye et aussitôt il réussit au concours d’entrée à l’Ecole polytechnique en 1983. Année à laquelle il partit à Bango pour une formation militaire.

« ALy est capable de tout. C’est un téméraire« , témoigne Bérouba Guissé, Responsable départemental du Grand parti (Gp) à Linguère.

Actusen.com

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Point de presse, ce mardi : Idrissa Seck rompt finalement le silence

Aphone depuis des mois, le leader du parti Rewmi, Idrissa Seck va finalement sortir de son mutisme. Le...

Invité à un débat public : la réponse musclée de Al Amine Lo à Ousmane Sonko

Le président de l’Assemblée nationale peut déchanter. Pour cause, au sujet de l’invitation à un débat public autour...

Grand-Yoff : deux multirécidivistes interpellés pour vol en réunion commis la nuit avec violence, rébellion et détention d’armes blanches

Le Commissariat d’arrondissement de Grand Yoff a arrêté deux individus pour vol en réunion commis la nuit avec...

Impliqué dans une tentative de meurtre commise à Grand Médine : un individu déféré au parquet

Le Commissariat d’arrondissement des Parcelles Assainies a déféré au Parquet, le 21 octobre 2026, un individu impliqué dans...