Pour une tasse de thé, le nommé Sidy Loum a planté un couteau à Kémoko Condé. Certes, l’histoire semble banale mais derrière, se cache la véritable raison de l’acte mortel.
« Mon entraîneur était fâché contre moi parce qu’une fois je ne suis pas rentré avec l’équipe à la fin du match. Depuis lors, il avait une haine contre moi. Un jour, alors que je faisais du thé, il m’a demandé de lui donner un verre. Ce que j’ai préparé étant fini, je lui ai remis ma part« , a narré le présumé meurtrier dans les colonnes de L’Observateur. Voilà le début de l’histoire.
Face à cette situation, M. Condé, entraîneur du jeune joueur dans une équipe locale de foot, s’est fâché. Alors, Sidy explique : « il m’a insulté, je me suis vengé« . Les deux tentent de se bagarrer mais les témoins les séparent.
Sidy qui, tenait à planter un couteau à son désormais ex-coach tente une nouvelle tactique. Le vendredi, il va à la prière avec un couteau. Et c’est au retour qu’il assènera l’arme blanche à Kémoko.
Arrêté et déféré, c’est ce 17 octobre que la Chambre criminelle va donner le verdict. Le Procureur a, déjà, requis les travaux forcés à perpétuité pour Sidy au moment où la partie civile réclame 30 millions de francs Cfa de dommages et intérêts.
Actusen.com