Le Mouvement pour le Progrès de Mbéyène réclame des infrastructures routières pour désenclaver la localité.
Laquelle a vibré aux rythmes des Journées culturelles, ce week-end. Cette 9ème édition a permis au Mouvement pour le Progrès de Mbéyène de mettre à nu les maux, dont souffre le terroir, et qui se résument, entre autres à manque de piste de production et d’ambulance.
Selon le président de la structure, Abdou Nguirane, «ces Journées entrent dans la cadre d’un développement local ; c’est pourquoi nous avons choisi trois volets : l’éducation, l’environnement et la santé».
En présence du maire de Mboula, Gory Ba, qui a fait un exposé sur le domaine national et la protection de l’environnement, les jeunes de Mbéyène ont organisé un défilé traditionnel pour montrer l’importance de l’éducation dans une société.
En partenariat avec la Licence 3 en Biologie animale de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, des étudiants ont vacciné les poulets de cette zone pour booster le développement de l’aviculture.
Pour rappel, le MPM a construit entièrement un poste de santé, équipé la bibliothèque et a formé les jeunes pour la fabrication de savons.
Actusen.com