Pour un succès éclatant au ministère de la Jeunesse, de la construction citoyenne et de la promotion du volontariat en vue de perpétuer les acquis de Mame Mbaye Niang, Pape Gorgui Ndong veut s’appuyer sur le mouvement associatif.
C’est dans ce cadre qu’aussitôt installé, que le ministre-Maire de Pikine-Ouest a rencontré dimanche, Amadou Kane, président de l’Organisation nationale de coordination des activités de vacances (Oncav) et son équipe pour échanger sur les différents partenariats entre les deux structures. En vue de réussir les missions qui lui sont assignées.
« Je veux faire de la jeunesse de mon pays, un levier en l’encadrant et l’accompagnant pour une formation qualifiante mais aussi et surtout, pour son épanouissement moral, économique et social. L’impliquer dans le processus de la construction citoyenne en s’adossant sur ses valeurs sûres nous permettant de revenir sur le type de sénégalais », a tracé sa voie le nouveau ministre de la Jeunesse.
Conscient que les associations sportives sont avant tout tout, une affaire de quartier, Pape Gorgui Ndong est d’avis ce état de fait un acquis de taille qu’il faut mettre en valeur.
« Nous devons mettre en oeuvre ces acquis et aller vers la mise en oeuvre d’une Asc, un projet », ‘est-il projeté devant le monde sportif amateur. Arguant depuis très longtemps, cette initiative a vu le jour mais sa réalisation faisait défaut.
Actusen.com