ACTUSEN
People & Sports

Il ne supporte plus la dictature de Messi…

De retour au premier plan, et même lorsqu’il n’est pas dans sa meilleure forme, Lionel Messi reste incontournable au FC Barcelone. Au point de participer à l’élaboration du onze de départ de l’entraîneur ? André Gomes n’en pense pas moins…

Ces derniers mois, Lionel Messi a parfois affiché un niveau de performance indigne de ses qualités, passant par un passage à vide de plusieurs semaines pour se muer à nouveau en dynamiteur de défense. Depuis l’entame de l’exercice en cours, l’international argentin enchaîne les prestations de qualité. Le physique répond présent et le nouveau système prôné par Ernesto Valverde permet sans doute au petit génie sud-américain de s’exprimer encore mieux. C’est donc toute l’équipe qui en bénéficie.

Tant et si bien que La Pulga, qui se sait en position de force, n’hésiterait pas à prêcher pour sa paroisse et chercherait à s’entourer des joueurs qui comprennent le mieux son jeu, et sont les plus aptes à favoriser son rendement tout en poussant le collectif vers le haut. La saison dernière, le Blaugrana aurait ainsi vivement insisté en interne, auprès de Luis Enrique notamment, pour qu’Ivan Rakitic reprenne de l’importance dans la rotation, au détriment d’un André Gomes qui lui était préféré par le technicien espagnol. Et peu à peu, l’international portugais a disparu…

Et rien n’a changé en 2017-2018 puisque le champion d’Europe 2016 n’a disputé qu’une vingtaine de minutes en championnat, et que ça ne risque pas de s’arranger. Et selon les informations de Don Ballon, le principal intéressé se sait en quelque sorte condamné à partir, persuadé qu’il ne pourra plus jamais avoir une chance de véritablement faire ses preuves tant que Lionel Messi sera là. Le quintuple Ballon d’or ne serait pas convaincu par le niveau de l’ancien joueur du Valence CF. Et puisque le numéro 10 du Barça en a décidé ainsi, André Gomes devra partir pour s’épanouir.

Avec Football.fr

 

Leave a Comment