ACTUSEN
EconomieNews

Mary Teuw Niane, ministre de l’Enseignement Supérieur : «le numérique est devenu un élément majeur de la Formation»

La révolution du numérique en Afrique a été le point nodal du 3e Forum «Investir en Afrique»  ouvert à Diamnadio, depuis hier. La preuve, lundi déjà, le Président de la République, Macky Sall, s’est extasié de bonheur devant cette nouvelle technologie qui facilite la recherche.

Rebelote. Ce mardi, le Directeur de l’Optic, Antoine Ngom et le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mary Teuw Niane, s’y sont aussi, longuement accolés au Centre international de conférence Abdou Diouf (Cicad) de Diamniadio pour le développement du secteur de l’Education.

‘‘L’Université virtuelle du Sénégal (Uvs), avec plus de 8000 nouveaux bacheliers attendus et ses Espaces numériques ouverts (Eno), passe à l’âge d’une Université adolescente.

Car, aujourd’hui, le Numérique devient un élément majeur de la Formation, d’une manière générale. Et, participe à la formation professionnelle à distance’’, a expliqué pour sa part, à la suite de Antoine Ngom, Mary Teuw Niane

Pour cela, le ministre de l’Enseignement supérieur invite les investisseurs à ce que leurs inventions puissent être employées en Brevet et utilisées par nos entreprises’’. Aussi, a-t-il insisté sur la nécessité de créer davantage d’emplois.

‘‘Nous devons développer des compétences, pour arriver à mettre en synergie et avoir un réservoir de compétences et aussi susciter la création d’entreprises.  Parce que nous n’avons pas assez d’entreprises et nous n’en créons pas beaucoup’’, a plaidé Mary Teuw Niane devant des investisseurs venus de partout.

Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.com)

Leave a Comment