ACTUSEN
NewsSociété

Amadou Lamine Diagne : « ce sont eux qui demandaient mes services pour l’octroi de faux ordres de mise en liberté, mais je ne fixe jamais de montant »

Après l’arrestation du principal suspect, Amadou Lamine Diagne, dans l’affaire de trafic de faux ordres de mise en liberté, dont étaient bénéficiaires des détenus dans différentes Maisons d’arrêts et de correction (Mac) du pays, place aux auditions.

Face aux enquêteurs, le mis en cause, par ailleurs agent de l’Administration pénitentiaire en retraite, a expliqué comment procédait-il. Et aussi, ce qu’il gagnait dans ce business. Les Echos livre les confessions de M. Diagne.

« Ce sont eux (membres des familles des détenus) qui demandaient mes services, mais je ne fixe jamais de montant. A eux de voir combien ils me donnent à titre de commission« , dit-il aux enquêteurs.

Quant au cas du Nigérian, C. Anene, condamné à 02 ans de prison, et qu’il a réussi à libérer, après  06 à 07 mois d’incarcération, Amadou Lamine Diagne de dire:  » j’ai programmé une audience fictive sans dossier« .

 » Pour les détenus transférés en dehors de Dakar, je prenais leurs filiations pour pouvoir envoyer la citation dans les prisons des régions« , a lâché face à la pression des enquêteurs de la Section de recherches.

Actusen.com

Related posts

Covid-19 : le Sénégal va recevoir près de 500 000 doses de vaccin d’ici la fin du mois de juillet (Diouf Sarr)

Actusen

Deux mois après la disparition mystérieuse de Didier Badji et Fulbert Sambou : leurs familles laissées dans «l’omerta totale» font appel à la Société civile

Actusen

Communiqué de la Réunion du Conseil des ministres du 06 novembre 2017

Leave a Comment