ACTUSEN
People & Sports

Quand Löw cherche à faire virer Zidane

Apparu fragilisé ces dernières semaines au regard des prestations du Real Madrid, Zinedine Zidane a consolidé sa place mardi soir, à l’issue de la victoire (1-3) de la Maison blanche à Dortmund. Mais Joachim Löw aurait profité de cette période trouble pour solliciter le poste du Français auprès de Florentino Pérez.

Dans le monde si singulier des entraîneurs, la bienséance veut qu’un technicien libre se montre le plus respectueux possible avec l’un de ses pairs en poste, d’autant plus si celui-ci traverse une période compliquée. Or, depuis l’entame de l’exercice en cours, Zinedine Zidane a justement été confronté à quelques critiques dans la presse espagnole, et des interrogations quant à son avenir sur le banc de touche du Real Madrid ont vite été lancées.

Il faut dire que, dans ce club plus qu’ailleurs, les coachs sont en sursis, et que même gagner des titres ne suffit parfois pas à être conservé. Alors, malgré ces deux titres de champion d’Europe et la Liga reconquise, l’ancien international tricolore s’est retrouvé sur la sellette, la faute aux prestations hésitantes des Merengues en Liga. Mais avec le succès (1-3) acquis mardi soir en Ligue des champions, dans l’antre d’un Borussia Dortmund leader de Bundesliga, la cote du technicien français est remontée aussi vite qu’elle était descendue.

Pour autant, le champion du monde 98 sera sans doute ravi d’apprendre qu’un manager de renom aurait, selon Don Balon, contacté Florentino Pérez pour lui proposer de prendre sa succession. Joachim Löw, sous contrat avec la fédération allemande jusqu’au terme de la prochaine Coupe du monde en Russie, aimerait visiblement beaucoup prendre place sur le banc de touche du Real Madrid l’été prochain. La démarche du champion du monde 2014 a-t-elle fait écho à la rumeur signifiant que le PSG comptait sur « Zizou » pour remplacer Unai Emery à l’horizon 2018-2019 ?

Avec Football.fr

Leave a Comment