ACTUSEN
EconomieNews

Cheikh Diouf : ‘‘le niveau de sécurité à l’AIDB n’existe dans aucun pays de la zone Asecna’’

‘‘L’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) est, en norme de précision d’atterrissage au niveau 2’’, a annoncé ce mercredi, Cheikh Diouf, le Chef du département Logistique et transport des travaux en marge de la visite guidée sur le prolongement du 3ème Forum Investir en Afrique tenue à Dakar du 25 au 27 septembre. A l’en croire, ce niveau de sécurité du nouvel aéroport du Sénégal, dépasse celui de tous les pays de l’agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et Madagascar (Asecna).

‘‘On a, en norme de précision d’atterrissage et de sécurité de la navigation aérienne, la catégorie 2 alors que les autres aéroports de la zone Asecna sont exploités en catégorie 1’’, a-t-il déclaré.

Pour mieux maîtriser cette norme de sécurité, Cheikh Diouf précise que : ‘‘l’usage de ce niveau de sécurité nécessite même une formation en usine et en opération de l’ensemble des personnes opérationnelles de l’Asecna’’.

Poursuivant, le chef du département de la Logistique et du transport, annonce la mise en place d’un Centre de maintenance pour les aéronefs qui servira d’augmenter l’attraction de Dakar.

‘‘Beaucoup de compagnies aériennes ont peur de venir à Dakar. Mais, avec ce Centre de maintenance, le risque va disparaître et au-delà, certains qui veulent amener leurs avions en réparation, viendront en complément des vols qui transportent les passagers’’, a-t-il rassuré.  Avant d’ajouter par ailleurs, que ‘‘l’aéroport pourra générer  plus de 500 employés’’ directs et indirects.

Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.com)

 

Leave a Comment