ACTUSEN
People & Sports

Le Real Madrid ne cède pas au caprice de Ronaldo

Jaloux des salaires de Neymar Jr. et Lionel Messi, Cristiano Ronaldo aurait réclamé une augmentation. Refusée par les dirigeants du Real Madrid.

Le meilleur joueur du monde n’est plus le mieux payé. Double Ballon d’Or en titre, et récompensé à la fois par l’UEFA et la FIFA l’an dernier, Cristiano Ronaldo a, depuis cet été totalement fou, un salaire inférieur à celui de Neymar Jr. et Lionel Messi. En quittant le FC Barcelone pour le PSG, l’attaquant brésilien a vu ses revenus exploser puisqu’il touche désormais, selon Football Leaks, 36,8 millions d’euros bruts par an. Quant au buteur argentin du Barça, il serait rémunéré 35 millions d’euros par an depuis qu’il a accepté de prolonger jusqu’en 2022 – une prolongation pas encore officielle.

Des sommes vertigineuses qui auraient visiblement donné des idées à « CR7 ». D’après Marca, la star portugaise aurait réclamé à ses dirigeants une petite rallonge, pour passer à 25 millions d’euros net,  soit à peu près l’équivalent de ce que touchent ses deux rivaux pour le prochain trophée « The Best ». Cristiano Ronaldo, qui a paraphé un nouveau bail jusqu’en 2021 en novembre dernier, ne souhaiterait pas prolonger car il estimerait que quitter la Maison Blanche à 36 ans serait raisonnable. Mais il ne serait pas contre une augmentation, surtout vu les nouveaux montants appliqués.

Une requête qu’il aurait formulée au lendemain de son doublé lors de la victoire du Real Madrid sur la pelouse de Borussia Dortmund (3-1), mardi soir en Ligue des champions, mais que les dirigeants merengues auraient refusée. Si le natif de Funchal est toujours au sommet de son art, l’état-major madrilène aurait d’autres priorités, notamment prolonger certains joueurs dont Sergio Ramos. Cristiano Ronaldo n’aurait pas l’intention d’aller au clash pour obtenir de ce qu’il désire, précise le quotidien espagnol, mais au moins le dossier est-il sur le bureau de Florentino Perez. A traiter.

Avec Football.fr

Leave a Comment