Après son coe mouvement ‘‘Sunu Rew Sunu Sass’’ (Notre pays, notre engagement) a décliné ce matin, ses intentions sur la tenue d’un débat minutieusement étudié et réfléchi, entre les acteurs sur la, polémique autour du Franc Cfa.
‘‘Toute la structure pense que l’Afrique doit se protéger mutuellement, au-delà des propos de Kemi Séba, ce débat mérite d’être étudié et réfléchi car nous ne pouvons pas éternellement être sous l’emprise d’autrui autrement dit accepter d’être des esclaves modernes’’, a déclaré ce matin, au cours d’un point de presse, Babacar Sow, le président dudit mouvement, lancé en Mai dernier.
En outre, selon Babacar Sow, l’Afrique, à l’égard de tous les continents, doit avoir une monnaie forte, pour mériter son identité.
‘‘A notre humble avis, l’Afrique a aussi droit come tous les continents, à une identité. Et cela, ne saurais se faire sans une monnaie forte, indépendante et bénéfique pour tout le continent où, à défaut pour les organismes d’intégrations sous régionales’’, a-t-il ajouté.
Aussi, dissertant sur l’actualité politique qui prévaut dans le pays, le mouvement a-t-il aussi demandé l’indépendance de la justice et la séparation des pouvoirs.
‘‘L’exécutif et le législatif doivent être souverains et s’aider mutuellement’’, a ainsi conclu, Babacar Sow.
Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.com)