ACTUSEN
People & Sports

Ben Arfa, un chèque et la porte ?

Disposé à quitte le PSG, Hatem Ben Arfa n’entend pas s’asseoir sur ses derniers salaires…

Le PSG a-t-il enfreint l’article 507 de la charte du football professionnel ? Me Jean-Jacques Bertrand, l’avocat d’Hatem Ben Arfa, entend démontrer que tel est le cas suite à la mise à l’écart régulière  de l’international tricolore du groupe professionnel.

La Ligue professionnelle de football étudiera ce mardi le dossier monté par le représentant de l’ancien Marseillais au sujet de ses aller-retour entre le groupe professionnel et l’équipe réserve du PSG. Et ce alors que selon cet article 507, la relégation d’un joueur professionnel ne peut être que temporaire et justifiée par «des motifs exclusivement sportifs liés à la gestion de l’effectif». Ce qui est le cas aux yeux des décideurs parisiens, Hatem Ben Arfa étant en effet privés des entraînements de veille de match car écarté du groupe parisien…

A en croire Le Parisien, la Commission juridique de la Ligue devrait néanmoins demander des explications au PSG, voire convoquer les deux parties sous 15 jours. Et ce avant de jouer les médiateurs afin tenter de trouver un terrain d’entente entre le club de la capitale et le natif de Clamart. Pour Hatem Ben Arfa et son entourage, la solution est facile à trouver. Bien conscient qu’il n’a plus aucun avenir à Paris, l’international tricolore, en fin de contrat en juin prochain, est évidemment prêt à aller voir ailleurs. A condition néanmoins de toucher ses derniers mois de salaire, soit quelque 500 000 euros mensuels. Pas sûr néanmoins que les dirigeants parisiens soient prêts à lui faire ce cadeau à trois millions d’euros…

Football.fr

Leave a Comment