L’arrivée de RwandAir va permettre de « diversifier les lignes pour satisfaire la clientèle et contribuer à la collectivité aérienne des territoires». C’est du moins, l’avis de Mamadou Ndiaye, Conseiller spécial et représentant du Ministre des Transports aériens et des infrastructures aéroportuaires, Maimouna Ndoye Seck. Il s’exprimait ce mardi, lors du lancement officiel de la Compagnie du Rwanda à Dakar.
«Cette inauguration d’une ligne aérienne contribue au rayonnement d’une plateforme en matière de politique économique», a déclaré Abdoulaye Ndiaye.
Concernant l’ouverture de l’aéroport internationale Blaisse Diagne (Aidb), le 7 décembre prochain, Abdoulaye Ndiaye invite «tout le personnel à travailler au démarrage de la nouvelle compagnie nationale Air Sénégal SA et la réhabilitation des aéroports intérieurs du Sénégal».
Aussi, pour réussir cet objectif lancé entre les deux Présidents à savoir Macky Sall et Paul Kagame, le Conseiller spécial de Maimouna Ndoye Seck exhorte les dirigeants Rwandais afin de travailler pour le développement et le rayonnement aéronautique de notre continent.
Mansour SYLLA Stagiaire à Actusen.com