CultureLe festival "miroir culturel d’Afrique" rend hommage à Bruno Diatta

Le festival « miroir culturel d’Afrique » rend hommage à Bruno Diatta

Date:

Partager :

- Advertisement -

La première édition du festival miroir culturel d’Afrique, tenue à l’Esplanade du quartier populaire de Niarry Tally (Dakar), a servi de strade pour rendre un « vibrant hommage » au ministre-chef du protocole présidentiel, Bruno Diatta, pour service rendu à la nation sénégalaise, a indiqué Abdoulaye Kâ.

 

Dans un entretien avec l’APS, le promoteur du festival a soutenu que l’ambassadeur Bruno Diatta, parrain du festival, a servi l’Etat et les institutions de la République « avec humilité, loyauté et une détermination exceptionnelle durant sa mission ».

 

Abdoulaye Kâ a ajouté que le commis de l’Etat, a servi « avec abnégation et loyauté tous les présidents de la République du Sénégal indépendant, de Léopold Sedar Senghor à Macky Sall en passant par Abdou Diouf et Abdoulaye Wade ».
« Au service de la République durant plus d’un demi-siècle, Bruno Diatta est un symbole qui doit servir d’exemple pour les générations actuelles et futures, comme homme d’Etat, discret, courtois, effacé, malgré ses relations confidentielles avec tous les chefs d’Etat, que le Sénégal a connu », a souligné Abdoulaye Kâ.

 

Selon lui, le festival a aussi permis aux musiciens confirmés et espoirs du quartier de Niarry Tally, d’animer le grand concert, avec la prestation de la célèbre Compagnie d’assiko de l’équipe de Ligue 1, Niarry Tally (NGB).

 

Les rappeurs de K’nibal du Sénégal et Sbo Rap de la Guinée mais aussi le groupe de mbalakh Africa Naya ont également gratifié le grand public, d’un spectacle de haut niveau, a rapporté l’initiateur du festival.

Le promoteur du festival Miroir Culturel d’Afrique, Abdoulaye Kâ, a décliné son ambition d’internationaliser l’événement, en s’ouvrant à d’autres groupes artistiques africains.

 

La première édition du festival (3-4 juin dernier) a été soutenue par le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, la présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Aminata Tall, l’ancien ministre de l’Environnement, Haïdar El Ali et les maires des Communes de Biscuiterie et de Grand-Dakar, a dit M. Kâ.

Actusen.com avec APS

 

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Incinération de produits prohibés à Kaffrine : la contrevaleur totale évaluée à 1 milliard 634 millions de F Cfa  

La Subdivision des Douanes de Kaffrine relevant de la Direction régionale des Douanes du Centre a procédé, hier...

Education : le directeur des équipements scolaires, Mansor Fall lance à Djoloff l’opération de dotation en tables-bancs

Le directeur des Equipements Scolaires au ministère de l’Education nationale, Mansor Fall a lancé, ce mardi une vaste...

Concours général 2026 : tout ce qu’il faut savoir sur les résultats

Le ministre de l’Éducation nationale a fait face à la presse, ce mardi, pour rendre public les résultats...

Grand-Yoff : un couple arrêté en plein anniversaire de leur fils pour filouterie d’aliments et escroquerie

Le Commissariat d’arrondissement de Grand-Yoff a mis fin aux festivités d'un couple indélicat au quartier Khar Yalla. Pour...