ACTUSEN
CultureJour de véritéNews

En visite de chantiers à Kolda : Mary Teuw Niane, ivre de colère, joue sur les nerfs de l’entrepreneur

Après Ziguinchor, le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’innovation (Esri) a effectué, ce vendredi matin, à Kolda, une visite de chantiers au Centre délocalisé de l’Université Assane Seck.

Cependant, si Mary Teuw Niane était satisfait de l’état d’avancement des travaux à Ziguinchor, sa joie s’est vite transformée en colère, une fois qu’il a mis les pieds à Kolda.

Au Centre délocalisé de Kolda, en effet, l’ancien Recteur de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis a fait face à une situation déplorable.

Les travaux de construction dudit Centre, qui devaient prendre fin, au début du mois d’octobre, avant la rentrée universitaire, sont toujours à la traîne.

Une situation qui a exaspéré le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’innovation. Devant la délégation qui l’accompagnait, Mary Teuw n’a pas manqué de manifester sa colère.

« C’est inacceptable, après notre dernière visite d’il y a trois mois, que les travaux n’avancent toujours pas », a-t-il martelé. Puis, faisant face à la presse, après la visite des chantiers, Mary Teuw Niane relève, pour déplorer, « l’effondrement de deux pans du mur de l’amphithéâtre, en plus du non-avancement des travaux ».

Pour remédier à une telle situation, le ministre informe avoir « instruit la Directrice de l’Agence de construction des bâtiments et édifices publics de l’Etat (Acbep), Socé Diop Ndione, pour que le chantier soit livré au mois de décembre, comme convenu ».

« Nous prendrons toutes les dispositions vis-à-vis de l’entrepreneur », a averti Mary Teuw Niane. Et comme si cela ne suffisait, le ministre, ivre de colère, d’en rajouter cette autre couche : « une telle situation ne saurait être tolérée. Nous allons prendre en compte tous les enseignements et tirer les conclusions, quel que soit le délai de l’entrepreneur ».

Cependant, au niveau de l’Université virtuelle (Uv), la colère de Mary teuw Niane s’est presque estompée. Ici, l’état d’avancement des travaux est quelque peu satisfaisant. « Nous sommes satisfaits de l’avancement des travaux à ce niveau-là et la livraison  pourrait se faire au courant  du mois de novembre », fait-il savoir.

Douma DIALLO (Correspondant Actusen.com à Kolda)

Leave a Comment