Le ministre de la Culture s’est prosterné devant la mémoire de l’illustre comédien, Oumar Bâ, dit Baye Peulh. Pour ce faire, Abdou Latif Coulibaly a, dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com, qualifié la «disparition de ce grand homme de théâtre au talent universellement révéré», de «peine profonde pour le peuple sénégalais qui avait tant d’admiration et d’amour pour celui dont le génie et l’inspiration ne furent jamais au repos. C’est une énorme perte pour le patrimoine culturel sénégalais».
Convaincu que «c’est avec une profonde consternation que la famille culturelle tout entière a appris le décès à Dakar, le vendredi 06 octobre 2017, de notre compatriote Oumar BA dit Baye Peulh», le ministre de la Culture classe le disparu d’artiste «comédien qui a grandement contribué au rayonnement du théâtre sénégalais».
En cette douloureuse circonstance, le Ministre de la Culture exprime, au nom de Monsieur le Président de la République, du chef du gouvernement et, en celui de toute la communauté artistique, ses vives condoléances à la famille éplorée et, prie pour le repos éternel de l’âme du défunt.
Actusen.com