On savait que le Rapport Doing Business 2017 de la Banque mondiale s’est récemment extasié de bonheur, en termes de performances réalisées dans l’environnement des affaires.
Ce, après que le Sénégal est passé, cette année, à la 147e position sur 190 économies (par rapport aux 189 économies l’année passée, suite à l’inclusion de la Somalie dans le classement mondial).
On savait, également, que, pour l’Institution de Breton Woods, le pays de Macky Sall doit cette prouesse à «une évolution de la méthodologie, qui prend en compte d’avantage de pratiques administratives et réglementaires, ainsi qu’au travers des 4 réformes mises en œuvre au cours de l’année passée», selon toujours ledit Rapport.
Mais la nouveauté, c’est que, aujourd’hui, le Président de la Banque mondiale est, personnellement, monté au créneau, pour gémir de satisfaction, par rapport au travail que le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan du Sénégal abat.
Pour ce faire, Jim Jong Kim s’est fendu d’un tweet laudateur envers l’argentier du régime de Macky Sall. Ecrit en Anglais, le tweet du patron de la Banque Mondiale estime qu’il est bon de voir Amadou Ba et de le féliciter au nom des récents résultats du Sénégal…
Actusen.com