ACTUSEN
People & Sports

Et si Zidane quittait le Real ?

Selon le Mundo Deportivo, Zinedine Zidane pourrait quitter le Real Madrid en fin de saison afin de succéder à Didier Deschamps à la tête des Bleus après la Coupe du monde.

Le Mundo Deportivo veut se débarrasser de Zinedine Zidane. Le quotidien catalan a publié un article ce vendredi pour évoquer le possible départ de l’entraîneur du Real Madrid l’été prochain. La raison ? « Zizou » serait amené à prendre la place de Didier Deschamps en tant que sélectionneur de l’équipe de France. Ou en tout cas il ne pourrait pas le refuser si jamais le poste lui était proposé, si ça se passait mal pour « DD » en Russie.

Le Mundo Deportivo s’appuie notamment sur un sondage effectué en juin dernier par Odoxa pour RTL, où 72% des Français militaient pour le fait que Zidane succède à Deschamps en juillet 2018, après la Coupe du monde. Et le journal espagnol évoque également les difficultés des Bleus lors de leurs dernières rencontres de qualifications et estime que Deschamps a perdu le soutien de l’opinion publique, parce qu’il n’arrive pas à tirer le meilleur de joueurs comme Mbappé, Griezmann ou Pogba, et parce que l’équipe de France a stagné depuis l’Euro 2016.

Tout n’est pas faux dans ce qu’écrit le Mundo Deportivo, même s’il faut toujours garder une certaine distance lorsqu’un quotidien catalan évoque le grand rival madrilène. Il serait  d’ailleurs tout sauf étonnant que Zidane se retrouve un jour sélectionneur de l’équipe de France, tant il semble taillé pour le poste. Mais 2018 arrive sans doute un peu tôt alors que Zidane n’aura passé « que » deux ans et demi à la tête du Real Madrid, son club de coeur.

Football.fr

Leave a Comment