ACTUSEN
NewsPolitique

L’axe Khalifa-Barth-Aïssata-Noêl : une alliance de circonstance

L’Observateur a posé la question. Le journal de la Médina, qui a replongé ses lecteurs dans un passé encore récent, en termes de rapports entre les maires Aïssata Tall sall, Khalifa Sall, Barthélemy Dias et Malick noêl Seck, soulève plusieurs contradictions.

En effet, l’édile de Dakar, capitale sénégalaise, avait, se souvient le canard, préféré Ousmane Tanor Dieng, à la brillante avocate Aïssata Tall Sall. Là où Barthélemy Dias, qui tend aujourd’hui la main à Malick Noêl Seck, avait participé activement à l’exclusion de celui-ci.

Dans tous les cas, le politologue Yoro Dia reste convaincu que cette alliance reste conjoncturelle. C’est, selon ce dernier, une alliance justifiée par la contradiction principale : Ousmane Tanor Dieng, qui, dans le schéma de Khalifa et Cie, pense Yoro Dia, est le facteur bloquant de l’évolution du Parti socialiste.

Actusen.com

Related posts

Thérèse Faye peut applaudir, Macky Sall s’oppose à son départ de la Cojer : «il n’y aura pas d’élection jusqu’en 2019, c’est moi qui choisis les responsables…»

Enseignement supérieur : Adha alerte sur la situation préoccupante des nouveaux bacheliers

Formation de techniciens locaux pour la gestion des Centrales solaires  à Kolda : l’électrification rurale, une réalité grâce à énergieR

Leave a Comment