Le transfert de l’aéroport Léopold Sédar Senghor à Blaise Diagne (Diamnadio) provoque des grincements de dents. Depuis quelques jours, il n’y a que pour cela alors que la date du 7 décembre prévue pour son ouverture, approche.
A cet effet, si le problème du transfert du personnel est réglé, la question du Handling confié à 2AS jusqu’à la fin de l’année, suscite des commentaires, indique L’Observateur de ce lundi.
Mais aussi et surtout, la position de la Compagnie française, CorsAir. En effet, si la Compagnie française devait rester, il était convenu de l’accroissement du tourisme sur la ligne Dakar-Paris-Dakar.
Cependant, le Sénégal qui a préféré reprendre avec Air Sénégal SA la ligne jusque-là exploitée par CorsAir, oblige du coup, la Compagnie française à disparaître pour quelques mois, du ciel sénégalais. Puisque ces avions ne survoleront le ciel du Sénégal que courant second semestre de l’année 2018.
Une situation qui n’est pas sans conséquence, puisque Air Sénégal Sa devra trouver un avion adéquat pour assurer la desserte Dakar-Paris-Dakar. Autre écueil et non des moindres : les populations locales dénoncent le transfert du personnel de Lss à Blaise Diagne. Le week-end dernier, elles ont marché pour dire « NON », s’estimant lésées….
Actusen.com