Dans l’impasse au PSG, Hatem Ben Arfa reste dans le viseur de plusieurs clubs, notamment en Ligue 1.
Après Lyon, son club formateur, Marseille, Nice et le PSG, Hatem Ben Arfa va-t-il découvrir un nouveau club de Ligue 1 à la faveur du prochain mercato hivernal ? Devenu indésirable dans la capitale, au point d’être régulièrement écarté du groupe parisien par Unai Emery les jours précédant les matches, l’international tricolore serait en effet sur les tablettes de plusieurs écuries du championnat, désireuses de profiter de la situation pour l’attirer lors du prochain marché des transferts.
Et si Lille, dont l’intérêt a été évoqué la semaine dernière, ne serait pas encore passé à l’action, l’ancien Niçois ne faisant pas l’unanimité au sein du club nordiste, le Stade Rennais, en quête d’un joker offensif du fait de la blessure longue durée d’Ismaïla Sarr, aurait noué les premiers contacts avec l’entourage du natif de Clamart. A en croire L’Equipe, les Bretons auraient en effet souhaité connaître les réelles intentions du joueur pour cet hiver.
Car pour l’heure, Hatem Ben Arfa a beau être réduit à la portion congrue dans la capitale, devant se contenter de quelques entraînements avec le groupe professionnel, il n’entend pas quitter Paris pour autant ou tout du moins faire une croix sur son salaire mirifique. Sous contrat jusqu’en juin prochain, il émarge en effet à quelque 500 000 euros par mois et refuse d’envisager un départ si celui-ci ne s’accompagne pas d’une prime équivalente à ses derniers mois de salaire pour solde de tout compte. Une perspective qui hérisse évidemment le poil de la plupart des dirigeants prêts à laisser pourrir la situation…
Avec Football.fr