Les socialistes continuent de défiler devant les enquêteurs de la Division des investigations criminelles (Dic), où ils soldent leurs comptes quelques mois après le bureau politique agité à la Maison du Parti socialiste.
Si hier, les chauffeurs de Khalifa Sall, maire de Dakar, ont été les hôtes des policiers, ce matin, c’est au tour du neveu du Secrétaire d’Etat à la Communication d’être cuisiné. Abdou Mbaye, Secrétaire général des Jeunesses socialistes du Plateau, première Coordination dirigée par Alioune Ndoye.
D’après le journal Le Populaire, convoqué ce mardi, à 9 heures, il ne sera pas seul dans les murs de la Dic. Car, ajoute le canard, Pape Faye, un membre du bureau de la Coordination de Biscuiterie dirigée par Doudou Issa Niass, est lui aussi attendu sur place.
Tout ceci n’est que le prolongement de la guerre fratricide que se mènent Ousmane Tanor Dieng et certains responsables du Ps, comme Barthélemy Dias, Khalifa Sall, Bamba Fall, autour de la posture du Parti dans le cadre de son alliance avec l’Alliance pour la République de Macky Sall.
Actusen.com