Pour cette année 2017-2018, l’Etat va casquer très fort, pour ce qui est des questions sécuritaires des biens et des personnes. En effet, dans le projet de loi de finances initiale, L’Observateur renseigne que les crédits consacrés à l’équipement des casernes de Sapeurs-pompiers vont passer de 04 à 4,482 milliards de francs Cfa.
Il faut, également, préciser que le projet de réhabilitation et d’équipement de la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers (Bnsp) va connaître une hausse de 800 millions Cfa.
En plus des 2,5 milliards de francs Cfa de plus pour la surveillance des frontières, renseigne le canard, 02 milliards vont être dégagés pour l’équipement de la Police.
Par ailleurs, le grand perdant est le secteur du Sport, dont le Budget va perdre 03 milliards de francs Cfa. Ce qui fait dire au journal de Youssou Ndour : «ces fonds perdus entre les stades Assane Diouf et Léopold Sédar Senghor».
Maintenant, il va falloir attendre que les députés examinent ledit projet pour son application. Un Budget qui, passerait sûrement comme lettre à la Poste.
Actusen.com