A LA UNE Actualité News

“Freedom House” dénonce le limogeage de Nafi Ngom Keita, la révocation de Sonko et l’affaire Walf

Donnant l’état de la démocratie dans le monde, l’Ong américaine, “Freedom House”, s’est penchée sur le cas spécifique du Sénégal, de l’Afrique, en plus des autres 195 pays notés.

Pour cette Ong, même si le Sénégal se retrouve dans le lot 8 des pays “libres” du Continent, l’Etat n’a pu faire mieux que l’année précédente, dans ce classement sur la démocratie. Car il stagne.

En effet, le quotidien Les Echos de ce jeudi rapporte, de manière formelle, que “Freedom House” dénonce, entre autres, “la corruption au sein du Gouvernement, le renvoi de Nafi Ngom Keita de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac), la radiation de Ousmane Sonko de la Fonction publique et l’affaire Walfadjri”. Mais surtout, “l’implication de la famille du Chef de l’Etat dans la gestion des affaires publiques”.

Alors, même si, par ailleurs, le Sénégal est considéré comme un “bon élève”, il n’est pas exagéré pour “Freedom House” de dire qu’il présente, tout aussi, des “taches noires”.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Foncier au Sénégal, Alioune Tine au président Diomaye : «il faut assainir sans faiblesse, vous êtes porteur d’un mandat clair»

Actusen

Distribution de l’eau : la SEN’EAU annonce des perturbations dans plusieurs quartiers de Dakar

Actusen

Ucad : grogne des étudiants du Curi qui désertent les amphis jusqu’à nouvel ordre

Actusen

Laissez un commentaire