ACTUSEN
NewsSociétéUNE

Menaces de mort et injures contre Serigne Diagne de Dakaractu.com : deux proches de Cheikh Amar en garde-à-vue

Mercredi dernier, Actusen.com écrivait que, décidément, la Division des investigations criminelles (Dic) refusait de lâcher les basques à l’entourage de l’homme d’affaires, Cheikh Amar, avec notamment l’audition d’Antonio, le garde du corps de celui-ci.

Eh bien, votre Site d’informations générales ne savait pas si bien dire. Pour cause, selon des sources généralement bien informées, deux des personnes qui, il y a une semaine, avaient appelé par téléphone l’Administrateur de Dakaractu.com, Serigne Diagne, pour l’injurier et le menacer de mort, viennent de tomber.

Après leur troisième audition, Bouba et Magaye, deux proches du patron de TSE, viennent, finalement, d’être placés en garde-à-vue, et vont passer la nuit du jeudi au vendredi, dans les grilles de la Police.

En attendant, sûrement, d’être déférés devant le Procureur de la République, dans les prochaines heures ou dans les jours à venir.

La Dic aux trousses de Modou Amar, frangin de Cheikh Amar, présumé cerveau

Les éléments-enquêteurs de la Division des investigations criminelles ne s’en arrêtent pas là. Dans la mesure où Actusen.com a appris qu’ils sont en train de rechercher, activement, Modou Amar, le frangin de Cheikh Amar, présenté comme étant le présumé cerveau de cette affaire.

Au motif qu’il est crédité d’avoir été le premier à avoir, dit-on, joint par téléphone Serigne Diagne, à partir de son propre cellulaire. La suite se passe de commentaires. Car non content d’avoir, copieusement, injurié de mère son interlocuteur, il est soupçonné d’avoir passé son téléphone à ses présumés acolytes, qui, à leur tour, ont traité de tous les noms d’oiseaux le patron de Dakaractu.com.

Ce dernier avait, minutieusement, enregistré une bonne partie des injures et menaces de mort des amis de l’homme d’affaires et patron de TSE.

Pour ceux qui ne le savent pas, c’est au détour d’un article de Dakaractu.com traitant d’une affaire de présumée rétro-commission que des proches du milliardaire sont entrés, il y a une semaine, en contact avec l’Administrateur du Site d’informations. Aux fins de chercher à jouer sur ses nerfs. Avec à la clé, des injures et des menaces de mort.

Ndèye Aminata Diaham (Actusen.com)

Leave a Comment