ACTUSEN
NewsPolitiqueUNE

Les Secrétaires généraux de Coordinations du Ps « d’accord » pour l’exclusion de Khalifa Sall et Cie

LAssemblée générale des Secrétaires généraux de Coordinations du Parti socialiste (Ps) élargie ce samedi à tous les mouvements d’animations du parti, suit à la lettre les décisions du Secrétariat exécutif nation (Sen) d’exclure tous les camarades en marge avec les directives du Ps.

A cet effet, elle sollicite le Bureau politique (Bp), instance suprême à en faire autant pour exclure Khalifa Sall, Barthélémy Dias, Aïssata Tall Sall, Bamba Fall, Idrissa Diallo, entre autres du Parti de Léopold Sédar Senghor pour actes de non-soumission aux directives du Ps.

 »Les Sg de Coordinations approuvent, sans réserve, toutes les propositions faites par le Secrétariat exécutif national (Sen), lors de sa 53eme séance du samedi 14 Août 2017, relative aux sanctions qu’appellent tous les actes « d’indiscipline caractérisée posés, quotidiennement, par des camarades dissidents, en violation des dispositions réglementaires régissant l’organisation et le fonctionnement de notre parti, notamment la charte du militant ainsi que l’article 7 des statuts », a déclaré Me Moussa Bocar Thiam, lisant les conclusions de Assemblée générale des Sg généraux de coordination.

Ce, disent-ils, après avoir  »considéré les nombreuses tentatives d’anéantissement, de déstructuration de notre parti, la violation flagrante et récurrente des dispositions réglementaires et statuaires régissant le fonctionnement démocratique de notre parti par nos camarades dissidents ».
A en croire Abdoulaye Wilane, toute la palette de sanctions disponibles sur les textes du Ps sera usée pour réprimander les dissidents qui, selon lui, sont   »dépassés, déphasés et ignorent les textes ».
« Toutes les sanctions sont possibles à l’endroit des dissidents. Il ne nous appartient pas d’en citer. Le Bureau politique, qui se réunit le 6 novembre prochain, en décidera », fait savoir Abdoulaye Wilane.
Mais le porte-parole du Ps a dû mettre de l’eau dans son vin. En effet, alors qu’au sortir du Sen du 14 octobre dernier, il parlait « d’auto-exclusion » d’un membre, dès l’instant qu’il n’agit plus au nom et pour le compte du Ps, conformément aux textes et règlements du parti », Abdoulaye Wilane a été, à la fois modéré et nuancé, ce samedi, face à la presse.
Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.com)

Leave a Comment