ACTUSEN
ActualitéNewsUNE

Pas de place pour les cambistes, les vendeurs de tableaux d’arts, l’Avion présidentiel : entre autres révélations du Dg de l’AIBD

Il aura ergoté sur bien des questions qui touchent à l’inauguration du nouvel Aéroport International Blaise Diagne de Diass. Lui, c’est le Directeur général de l’AIBD, Abdoulaye Mbodj.

En effet, invité de l’émission « Les Affaires de la Cité » de la Tfm animée par le brillant confrère Mamadou Ibra Kane et à laquelle Actusen.com a été convié, le Dg du bijou, dont le vol inaugural aura lieu, le 7 décembre prochain, est largement revenu sur le sort devant être réservé à certains anciens travailleurs de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor.

A ce sujet, révèle, d’abord, Abdoulaye Mbodj, les cambistes, qui officiaient au sein de l’ancienne Plateforme, ne sauraient pas exercer à l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass. En lieu et place, promet-il, la nouvelle Plateforme a décidé de s’attacher les services de Banques.

Mais les cambistes ne sont pas les seuls acteurs de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor à avoir été déclarés persona non grata. Pour cause, les vendeurs des tableaux d’arts et autres objets décoratifs, en activité au sein de l’ancienne Plateforme, devront, eux aussi, aller vaquer à autre chose. A défaut de changer de lieux de travail, si l’on se fie à Abdoulaye Mbodj.

La preuve, autant le Dg Mbodj s’est dit prêt à plaider leur cause auprès des hautes autorités, pour qu’on puisse leur trouver un endroit qui devrait pouvoir les abriter, autant il a, clairement, indiqué, au détour de l’émission « Les Affaires de la Cité« , que, pour l’instant, il n’y a pas encore eu de schéma de nature à leur permettre d’exercer à l’AIBD.

Autres révélations du Dg qui a éclairé les pans d’ombres qui entourent le coût global de l’infrastructure : le transfert du personnel technique ; la nouvelle feuille de route de l’AIBD ; l’Avion présidentiel qui ne sera pas transféré à la nouvelle Plateforme, ou du moins, pour le moment ; la nature des taxis qui devront exercer à l’AIBD ; la brouille d’alors entre AHS et ASS.

Ce n’est pas tout. Dans la mesure où Abdoulaye Mbodj a expliqué les raisons, pour lesquelles la gestion de celui-ci a été confiée à une nouvelle Société, au détriment des Aéroports du Sénégal.

Bref, ce numéro « Les Affaires de la Cité » enregistré, ce mardi, est une émission à ne rater sous aucun prétexte, eu égard aux explications fournies par le Dg de l’AIBD et certains techniciens présents à ses côtés.

Actusen.com

Leave a Comment