ACTUSEN
People & Sports

L’horrible statistique de Di Maria

Alors qu’Angel Di Maria est pressenti pour suppléer Neymar, suspendu, lors de la réception de Nice, vendredi, l’Argentin affiche une statistique pour le moins inquiétante.

Essentiellement cantonné à un rôle de remplaçant depuis son retour de blessure et l’avènement de la MCN, Angel Di Maria devrait avoir voix au chapitre, vendredi, lors du match d’ouverture de la 11e journée de Ligue 1. Neymar suspendu suite à son expulsion, dimanche, lors du Clasico (2-2), l’Argentin est en effet pressenti pour occuper le flanc droit de l’attaque parisienne face à Nice, Kylian Mbappé glissant dans le couloir gauche.

Et l’ancien Madrilène a d’autant plus de chance d’être titularisé que Julian Draxler, qu’Unai Emery semble lui préférer depuis le début de l’automne, devrait quant à lui être aligné au milieu de terrain afin de compenser – indirectement – l’absence sur blessure de Thiago Motta. L’occasion sera donc belle pour Angel Di Maria d’ouvrir, enfin, son compteur buts en Ligue 1.

Angel Di Maria a du mal à cadrer…

Car s’il a profité du déplacement à Anderlecht pour retrouver le chemin des filets, clôturant la marque d’un but qu’il a pris soin de ne pas célébrer, le milieu offensif argentin n’a toujours pas inscrit le moindre but en Ligue 1, se contentant d’une maigre passe décisive en 7 matches et 463 minutes de jeu.

Ce n’était pourtant pas faute d’essayer. A tel point qu’Angel Di Maria est le joueur de Ligue 1 à avoir le plus tiré sans marquer. El Fideo en est en effet à 20 tirs consécutifs infructueux depuis le début de saison et devance, en la matière, Thomas Lemar et Opa Nguette, respectivement 17 et 16 tirs sans marquer. Et en comptant les dernières rencontres de la saison dernière l’Argentin en est même à 28 tirs de rang sans trouver la faille. La faute à quelques difficultés à cadrer ses frappes puisqu’il n’a cadré que 7 de ses 20 tentatives cette saison.

A titre de comparaison, Neymar n’a eu besoin que de 25 frappes pour inscrire ses 7 buts…

Avec Football.fr

Leave a Comment