News Société

Spoliation foncière à Diass: Le village de Thiambokh dit halte et accuse l’Etat

Les habitants du village de Thiambokh sont vraiment remontés contre l’Etat et les entrepreneurs de l’Aéroport international de Blaise Diagne.

Le journal Le Quotidien, qui donne l’information, révèle qu’ils sont descendus dans la rue pour dire non à l’érection de mille logements sociaux.

Ils accusent, ainsi, l’Etat du Sénégal. “L’Etat est venu avec son projet de construction d’Aéroport et d’autoroutes ainsi que d’autres infrastructures et nous a demandé de lui donner 1 million de mètres carrés. Ce qu’il a obtenu facilement”, raconte le porte-parole du Collectif pour la défense des intérêts de Thiambokh, dans les colonnes du journal Le Quotidien.

Interrogé par nos confrères, le sous-préfet de Keur Moussa a démenti les propos des habitants de Thiambokh, précisant que ce projet fait partie de Ila Touba, et dépasse largement les compétences d’un préfet, sous-préfet ou d’un maire.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Momar Aly Ndiaye endeuillé : son épouse rappelée à Dieu

Actusen

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Laissez un commentaire