ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Macky Sall : « un ministre doit bien s’habiller »

Fini le temps où la modestie « vestimentaire » de certains ministres de la République pouvait faire jaser. Macky Sall, qui a même exigé que l’entrée des journalistes au Palais de la République réponde à un certain « code » vestimentaire, en a fait, de même, à ses ministres.

D’après les quotidiens L’As et L’Observateur de ce vendredi, le président de la République a, en marge du séminaire du Gouvernement, « imposé » un « dress-code » à ses ministres.

En filigrane, pour lui, un ministre ne doit pas s’habiller n’importe comment. Il doit être distingué de par sa prestance et son habillement. A cet effet, souligne L’As, Macky bannit les tenues à couleurs multiples, qui pourraient « prêter à interprétation, aux yeux des populations ».

Et c’est lui-même (Macky), qui, se transformant en « habilleur », en donne les clés. « Vous devez vous habiller en tenue sombre ou boubou  blanc », a-t-il préconisé.

Reste à savoir si ce « dress-code », comme c’est le cas dans certaines Banques, ne va pas saigner davantage, le Trésor public.

Actusen.com

Leave a Comment