ACTUSEN
A LA UNEActualitéNews

Bamba Ndiaye : «c’est inadmissible qu’un Ambassadeur se permette de dire qu’il y a une menace terroriste sur le Sénégal

De Kaolack où il se trouve, présentement, l’ancien ministre des Affaires religieuses, Bamba Ndiaye, a réagi à l’alerte des Etats Unis relative à une menace terroriste sur le Sénégal.

«C’est inadmissible qu’un Ambassadeur se permette de dire qu’il y a une menace terroriste sur le Sénégal. L’Etat devrait se prononcer sur la question et éclairer les citoyens sur l’affaire.

C’est un manque de confiance en soi et une faiblesse de notre pays.  Nous n’avons presque pas d’Etat. C’est une situation difficile que nous vivons», a-t-il regretté, dans Rfm soir de ce dimanche.

A l’en croire, le coût économique que le Sénégal va perdre, avec cette alerte, sera énorme. Car, a-t-il expliqué, «dans le domaine du tourisme, si une menace est déclarée dans un pays, tous les opérateurs, à travers le monde, vont déprogrammer pour 3 mois, ce pays. Ce qui veut dire que le Sénégal, avec ses aspirations touristiques, a beaucoup perdu de cette alerte».

Mieux, a-t-il prédit, «si  un de nos Ambassadeurs l’avait fait dans un de ces pays, il serait renvoyé dans les heures qui suivent sa déclaration».

Actusen.com

Leave a Comment