ACTUSEN
EconomieNews

Développement du tourisme : Macky veut réhabiliter Saly Portudal et Cap-Skiring…

Le tourisme a été au cœur du Conseil des ministres de ce lundi, 30 octobre 2017. D’après le communiqué rendu public, le Chef de l’Etat, Macky Sall, s’est longuement exprimé sur la destination Sénégal. Pour ce faire, rappelant par ailleurs la place primordiale du tourisme dans l’économie nationale, le « Président de la République demande au Gouvernement de poursuivre sans relâche, l’exécution des mesures hardies de soutien aux acteurs et structures du secteur et de promotion de la destination Sénégal ».

Mieux, conscient du rôle et la place que joue le tourisme dans l’économie nationale, le Chef de l’Etat a indiqué au Gouvernement « l’impératif de hâter la réhabilitation des zones touristiques du Saly Portudal et du Cap Skirring, ainsi que l’aménagement des nouveaux sites de Joal Finio, Pointe Sarène, îles du Saloum ».

Dans cette perspective, le Président de la République a, aussi, demandé au Gouvernement de Mahammad Boun Dionne, d’orienter son action sur le développement de « l’écotourisme, notamment dans le Sénégal Oriental, au niveau de la Vallée du Fleuve Sénégal et en Casamance, et de promouvoir l’ouverture de nouveaux réceptifs hôteliers d’envergure dans les régions dépourvues d’infrastructures touristiques comme Diourbel, Tambacounda,  Kolda, Kédougou, Kaffrine ».

Mais là où la vision de Macky Sall est de portée salutaire, c’est quand il demande conformément au nouveau statut de la région de Thiès avec l’Aéroport Blaise Diagne (Aidb), de mettre en place des infrastructures touristiques das la localité en vue d’accompagner le nouvel aéroport Aidb.

Actusen.com

Leave a Comment