Le président du Real Madrid n’a guère goûté la défaite concédée par le Real Madrid, dimanche, à Gérone (2-1).
C’est une défaite qui fait tâche. Et pas seulement parce qu’il s’agit du premier revers du Real Madrid face à un promu depuis près de dix ans. Ce faux-pas est d’autant plus problématique pour les Madrilène que le Barça continue d’imprimer un rythme effréné en tête de la Liga. Vainqueurs la veille sur la pelouse de Bilbao, les Barcelonais affichent ainsi huit points d’avance sur leurs meilleurs ennemis en tête de la Liga. Une avance que beaucoup jugent d’ailleurs déjà rédhibitoire pour les Madrilènes dans la course au titre.
Et si Zinédine Zidane a assuré après le match ne pas être préoccupé par ces huit points de retards et toujours croire au titre, Florentino Perez a semblé bien plus atteint par cette contre-performance de ses troupes. C’est ce qu’il ressort des indiscrétions de Marca. A en croire le quotidien madrilène, le président du Real serait apparu particulièrement énervé à l’issue de la rencontre. A tel point qu’il serait descendu dans le vestiaire de ses troupes pour leur dire sa façon de penser.
Selon Marca, le président merengue aurait ainsi laissé exploser sa colère, s’en prenant à ses joueurs comme à son staff. Pour autant, le journal madrilène prend soin de préciser que l’entraîneur tricolore n’ait aucunement menacé. Il s’agissait juste pour le boss du Real d’une façon de mettre la pression sur ses hommes avant plusieurs échéances importantes en Ligue des champions comme en Liga, avec un déplacement à Tottenham ce mercredi et un autre chez les voisins de l’Atletico après la trêve internationale.
Football.fr