En quête de nouveaux partenaires afin d’augmenter son chiffre d’affaires, le PSG a vu une piste se refermer.
Le PSG vit des heures agitées en coulisses. La faute essentiellement à l’enquête ouverte par l’UEFA suite aux dépenses pharaoniques entreprises lors du mercato estival. Après avoir déboursé près de 400 millions d’euros pour attirer Yuri Berchiche et surtout Neymar et Kylian Mbappé, le club de la capitale se doit en effet d’augmenter drastiquement ses revenus afin de rassurer l’Instance de contrôle financier des clubs (ICFC).
Et si le moyen le plus évident est évidemment de céder quelques joueurs durant le prochain mercato hivernal, les Parisiens espérant ainsi récupérer entre 60 et 100 millions d’euros des ventes probables d’Angel Di Maria, Lucas et consorts, il n’est pas le seul. Les dirigeants parisiens comptent également profiter de leur nouveau pouvoir d’attraction pour conclure de nouveaux partenariats. Mais à en croire le toujours bien informé Paris United, l’enquête de l’UEFA aurait déjà des conséquences néfastes sur les discussions en cours.
Ainsi, alors que le PSG négociait depuis de longs mois avec le groupe indien Reliance Industries du milliardaire Mukesh Ambani, les vice-champions de France voyant d’un très bon œil la perspective de mettre le pied dans un pays émergent, les discussions ont été stoppées nettes par la partie indienne. Autre motif d’inquiétude, la mise sous embargo du Qatar par certaines puissances du Moyen-Orient a conduit Fly Emirates à geler les négociations au sujet du partenariat historique – puisque datant de 2006 – entre la compagnie émiratie et le PSG. Alors que le club de la capitale espère tirer quelques 60 millions d’euros annuels de son sponsoring maillot, il va vraisemblablement lui falloir trouver un nouveau partenaire.