Minée par une guerre fratricide, la Coordination des jeunesses républicaines (Cojer) n’en est pas, pour le moins, démotivée pour la réélection de Macky Sall à la Présidentielle de 2019.
En conférence de presse, ce mardi, au Centre international de commerce extérieur du Sénégal (Cices), la Coordonnatrice nationale a annoncé la mise en place d’un plan stratégique pour permettre à Macky Sall d’obtenir un second mandat, dès le premier tour de la Présidentielle prochaine.
Dénommé »Pse Macky 2019 », ce Plan s’articule, selon Thérèse Diouf Faye, sur 4 axes prioritaires que sont : la formation, l’emploi, le social et la massification du parti.
A l’en croire, le « Pse Macky 2019 » sera chargé d’assurer non seulement la bonne formation politique aux jeunes, la vulgarisation des réalisations du gouvernement dans les 45 départements du pays et la diaspora. Mais aussi, le renforcement des liens de solidarité entre les jeunes du parti, leur insertion et la fortification des bases.
Tout un programme ! Parce que dans le contexte actuel, la dynamique autour de la jeunesse du parti du Président de la République semble cassée et la ligne de vie rompue.
Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.com)