A LA UNE Actualité News

Seydou Gueye : “avec l’ouverture de Aidb, l’aéroport LSS devient militaire”

Après le transfert (7 décembre prochain) de l’aéroport international Léopold Sédar Senghor (Lss) à Diass, le site faisait l’objet de plusieurs supputations. Si les uns pensaient qu’il serait utilisé pour une Cité des affaires, d’autres, par contre, avançaient qu’un tong-tong (partage en parcelles) sans précédent perpétré par les membres du Gouvernement et autres autorités administratives et privées, était déjà à l’oeuvre.

Erreur ! Ou du moins, pour le moment. Car, au sortir du Conseil interministériel, le porte-parole du Gouvernement a annoncé que le site est choisi pour devenir, désormais, un Aéroport exclusivement “militaire”, à partir du 8 décembre soit le lendemain de l’ouverture de l’Aidb.

L’information figure, ce jeudi, dans la quasi-totalité des journaux parus. Selon EnQuête, c’est Seydou Gueye, faisant la lecture du communiqué final du Conseil interministériel sur l’ouverture de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aidb), qui a soulevé le lièvre. Tout comme EnQuête, L’Observateur fait échos de la nouvelle  : “Léopold Sédar Senghor transformé en Aéroport militaire”.

Car “tout est fin prêt, renchérit Le Témoin, pour que l’Aidb accueille (ses) premiers avions…

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Première réunion du bureau du parti Pastef : les fortes annonces de Ousmane Sonko

Actusen

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Elections législatives de 2027 : le Pds choisit Karim Wade comme tête de liste

Actusen

Laissez un commentaire