Après le transfert (7 décembre prochain) de l’aéroport international Léopold Sédar Senghor (Lss) à Diass, le site faisait l’objet de plusieurs supputations. Si les uns pensaient qu’il serait utilisé pour une Cité des affaires, d’autres, par contre, avançaient qu’un tong-tong (partage en parcelles) sans précédent perpétré par les membres du Gouvernement et autres autorités administratives et privées, était déjà à l’oeuvre.
Erreur ! Ou du moins, pour le moment. Car, au sortir du Conseil interministériel, le porte-parole du Gouvernement a annoncé que le site est choisi pour devenir, désormais, un Aéroport exclusivement « militaire », à partir du 8 décembre soit le lendemain de l’ouverture de l’Aidb.
L’information figure, ce jeudi, dans la quasi-totalité des journaux parus. Selon EnQuête, c’est Seydou Gueye, faisant la lecture du communiqué final du Conseil interministériel sur l’ouverture de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aidb), qui a soulevé le lièvre. Tout comme EnQuête, L’Observateur fait échos de la nouvelle : « Léopold Sédar Senghor transformé en Aéroport militaire ».
Car « tout est fin prêt, renchérit Le Témoin, pour que l’Aidb accueille (ses) premiers avions…
Actusen.com