ACTUSEN
ActualitéNews

Les 3 raisons de Mansour Sy Djamil qui pouvaient éviter la prison à Khalifa Sall

Jusqu’à ce qu’on lui en apporte la preuve contraire, c’est sa conviction. Sa vérité à lui dans l’affaire Khalifa Sall en prison le 7 mars pour présumés détournement de deniers publics, faux et usage de faux en écritures de commerce et blanchiment de capitaux estimé a 1,8 milliard de F cfa, dans l’affaire de la Caisse d’avance de sa Municipalité de Dakar.

En effet, prenant part, ce jeudi, à la plénière pour l’installation de la Commission ad hoc devant statuer sur la levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall, Serigne Mansour Sy Djamil a donné les trois raisons qui, pour lui, devaient éviter la prison à Khalifa Sall.

Premièrement, «c’est la partialité, car ce dont on l’accuse, c’est des pratiques connues depuis longtemps à travers d’anciens dirigeants comme Mamadou Diop, Lamine Diack, Clédor Sall, entre autres».

Deuxièmement, « le Maire de Dakar ne devrait pas être arrêté, à cause du principe de la temporalité. Car son arrestation est survenue à quelques mois des élections législatives du 30 juillet dernier » (qui on fait de lui un député).

Troisièmement, « Khalifa Sall a géré, en 10 ans, 553 milliards et personne ne l’a jamais accusé ; donc, inutile de l’arrêter pour seulement 1,8 milliard de Fcfa».

Mansour SYLLA Stagiaire à Actusen.com

Leave a Comment