Kolda est plongé, depuis quelques heures, dans l’émoi et la consternation. En cause, la mort par décapitation d’un guide religieux dans la localité de Diaobé-Kabendou.
Selon L’Observateur de ce vendredi, Oumar Dianté, dit « Baye Willane », est un fervent disciple de la tariqa « Niassène ». Guide religieux de plusieurs talibés de cette confrérie, il a été visité par des individus non encore identifiés, qui lui ont ôté la vie de manière atroce (en l’égorgeant) avant de mettre le feu à ses livres saints (Coran).
De la genèse de cette affaire, il ressort que les faits ont eu lieu, dans la nuit du mercredi à jeudi. Trouvé dans sa chambre, il a reçu plusieurs coups de poignard, avant d’être décapité comme un bélier de Tabaski. Et comme si cela ne suffisait pas, tous les livres saints trouvés à ses côtés ont été brûlés et consumés par le feu.
Le corps sans vie de Oumar Dianté déposé à la morgue de Kolda pour les besoins d’autopsie, une enquête a été ouverte pour mettre la main sur ses présumés bourreaux. Qui ont pris la tangente, après leur forfait ignoble et crapuleux.
Actusen.com