ACTUSEN
People & Sports

Bordeaux, ça devient inquiétant !

Un but contre son camp de Jérémy Toulalan a précipité la défaite de Bordeaux à Rennes (0-1), vendredi soir en ouverture de la 12e journée de Ligue 1.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Bordeaux. Auteurs d’un début de saison prometteur, avec quatre victoires et trois nuls, les Girondins n’ont plus gagné depuis le 23 septembre dernier. Sur la pelouse de Rennes, en ouverture de la 12e journée de Ligue 1, ils ont subi une deuxième défaite de rang (0-1) et enchaîné une cinquième rencontre sans succès. Une série noire qui s’accompagne d’une inefficacité effrayante puisqu’ils n’ont plus marqué depuis… 313 minutes !

Que ce soit contre Amiens (0-1), Monaco (0-2) et, donc, vendredi soir au Roazhon Park, les joueurs de Jocelyn Gourvennec n’ont pas trouvé la faille. Pire, ils n’ont même pas cadré une seule frappe face aux Bretons ! La correction infligée par le PSG (2-6), il y a un peu plus d’un mois, aurait-elle à ce point anéanti les coéquipiers de Benoît Costil ? Cette claque sonne en tout cas le début des problèmes des Bordelais, huitièmes, qui risquent déjà de décrocher dans la course à l’Europe.

« Un mois d’octobre bien difficile… »

« On n’a pas fait le match que l’on aurait dû faire, a réagi sur Canal+ Sport le gardien du FCGB, appelé en équipe de France par Didier Deschamps. C’est un mois d’octobre bien difficile. On n’a pas réussi à se redonner confiance et le pire ennemi du footballeur, c’est le doute. Il faut se réfugier dans le travail, on n’a pas le choix. Il n’y a pas de recette miracle, mais on a vu en début de saison que l’on savait faire de très bonnes choses. Il faut vite gagner de nouveau, ça nous fera du bien. »

La crise de confiance des Aquitains est telle qu’ils ont eux-mêmes précipité leur chute. Sur un coup franc côté gauche de Wahbi Khazri, en début de rencontre, Jérémy Toulalan, au duel avec Benjamin André, s’est jeté et a trompé son propre portier de la tête (1-0, 11e). Sans être brillants, les hommes de Christian Gourcuff ont ensuite su conserver cet avantage. Même au cœur de la tempête, avec la démission de leur président René Ruello, ils refont surface avec une troisième victoire d’affilée.

Football.fr

Leave a Comment