ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Député El Hadji Issa Sall : «personne n’a vu la lettre du Procureur adressée au Président de l’Assemblée nationale»

Les députés de l’opposition n’ont pas encore digéré l’évènement, qui s’est déroulé à l’Assemblée nationale, dont l’objectif était de valider la Commission ad hoc devant statuer sur la levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall.

Après Madické Niang, Modou Diagne Fada, Ousmane Sonko, entre autres, c’est au tour du député El Hadji Issa Sall de monter au créneau.

Invité de l’émission «Objection» de Sud Fm, suivie par Actusen.com, le coordonnateur national du Parti pour l’unité et le rassemblement (Pur) revient sur sa lettre adressée à Moustapha Niasse pour arrêter la poursuite de la procédure lancée contre le Maire de Dakar.

«J’ai déposé la lettre le 13 octobre 2017 et je me suis basé sur l’article 52 qui donne la possibilité à l’Assemblée de suspendre les poursuites contre un député», a-t-il révélé.

A en croire le député de la 13e Législature, «si Khalifa Sall était présent à l’Hémicycle, il aurait pu déposer sa candidature à la Présidence de l’Assemblée nationale ou élire les autres membres du bureau».

Concernant la lettre requête du Procureur de la République pour la levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall, responsable du Parti socialiste, El Hadji Issa Sall de préciser que «personne n’a vu la lettre du procureur datant du 28 septembre et elles (Ndlr les autorités étatiques) se sont basées sur ma lettre pour déposer la leur parce que nous avons utilisé le même article 52».

Mansour SYLLA Stagiaire a Actusen.com

Leave a Comment