Encore une fois réduit au silence samedi, lors du succès étriqué de l’Atlético de Madrid à La Corogne (0-1), Antoine Griezmann se retrouve en position embarrassante face à son entraîneur, la faute à des tweets incisifs de son cadet, Théo. Mais Diego Simeone ne se focalise pas sur le cas de l’attaquant français…
A 26 ans, Antoine Griezmann a entamé sa quatrième saison au sein de l’Atlético de Madrid, peut-être celle de trop. Celui qui avait semblé tout proche d’un départ au cours de l’été achevé est en difficulté depuis l’entame de l’exercice en cours, et n’a pour exemple inscrit que trois réalisations toutes compétitions confondues. L’attaquant international tricolore est en souffrance, au même titre que l’ensemble des Colchoneros, dont les prestations depuis la reprise des hostilités ne transcendent pas les foules, bien au contraire. Samedi, lors de la 11e journée de Liga, les Madrilènes ont une nouvelle fois livré un match insipide, pour finalement faire la différence dans les derniers instants du match à La Corogne (0-1).
Les Matelassiers vont mal, comme leur meilleur buteur en 2015, 2016 et 2017. Mais Diego Simeone ne veut pas s’en faire, au moins si l’on en croit le message public qu’il cherche à faire passer. « Si nous avons 23 points dans ce championnat, et que Griezmann n’a pas marqué, c’est bien parce que notre équipe fait la différence, joue en équipe, et je suis très fier de mes joueurs », a commenté le technicien argentin après la partie, rappelant même: « Nous avons deux points de plus que la saison dernière à pareille époque« . Un discours qui ne trompera personne sur l’état dans lequel se trouve les Matelassiers. Et qui confirme peut-être un peu l’agacement de l’Argentin concernant son numéro 7, toujours aussi transparent et qui, en l’état, ne peut pas être considéré comme une locomotive.
Pour ajouter à cela, au cours de la soirée, le petit frère de « Grizi » s’est laissé aller à quelques tweets peu inspirés au cours de la soirée, rapporte AS. Ces gazouillis, supprimés depuis par leur auteur, traduisaient une incompréhension quant au visage tactique de l’Atlético. « On avance de 40 mètres, on recule de 80 ! Une habitude, je ne comprends pas ! Antoine joue 6« , s’est ainsi emporté Théo Griezmann. « Griezmann ne peut pas se créer d’occasions s’il n’a pas le ballon, je tiens à le dire.« , a-t-il aussi ajouté. Ces petits commentaires, visant directement Diego Simeone, reviendront inexorablement aux oreilles de l’ancien milieu de terrain défensif, et n’arrangeront forcément pas les affaires du buteur en berne.