Le Paris Saint-Germain ne doit pas s’inquiéter pour le moment. Neymar vient d’arriver et il n’est pas question d’envisager un avenir ailleurs. Pourtant, Florentino Perez et Le Real conservent un œil sur le Brésilien, pour le moyen terme.
Envisager l’avenir sous toutes ses formes. Voilà une des clés de la réussite en football. L’anticipation, notamment en ce qui concerne les transferts, permet souvent de distancer ses adversaires. Pour le coup, difficile de faire mieux que le Real Madrid qui, selon le quotidien Mundo Deportivo, continue de conserver un contact avec l’entourage de Neymar. Impossible d’imaginer que ce soit pour un transfert rapide.
Non, l’idée de Florentino Perez serait plutôt de préparer l’après-Cristiano Ronaldo, soit pour un transfert dans 2 ou 3 ans maximum. Selon le quotidien espagnol, le président du Real aurait ainsi rencontré le père du joueur, tandis que Wagner Ribeiro, qui était une des pièces maîtresses quand le Real voulait le joueur avant son arrivée à Barcelone, reste un lien avec le clan du Brésilien.
Pour le Paris Saint-Germain, le plan est relativement simple. Il s’agit d’avoir les meilleurs résultats possibles pour que Neymar n’ait absolument aucune envie d’aller voir ailleurs. Si le Brésilien brille sur les terrains avec le PSG en Ligue des champions et avec le Brésil lors de la prochaine Coupe du monde par exemple, ses rêves de Ballon d’or se rapprocheront sensiblement. Et Paris aura alors clairement la main pour contrer les éventuelles offres du Real ou d’un autre concurrent.
Avec Football.fr