A LA UNEAffaire des 270 millions F Cfa de "adiya" : l'avertissement sans...

Affaire des 270 millions F Cfa de « adiya » : l’avertissement sans frais de Serigne Cheikh Béthio Thioune à ses détracteurs

Date:

Partager :

- Advertisement -

Il n’a pas, alors pas du tout apprécié les commentaires et autres spéculations consécutifs au « adiya » de 270 000 000 F Cfa que lui a récemment offert l’une de ses épouses, en l’occurrence Sokhna Aïda Diallo. En effet, le guide des « Thiantacounes », qui a ergoté sur cette affaire, à Dianatou Mahwa, a mis en garde ses contempteurs.

Pour cela, Cheikh Béthio Thioune a demandé à ces derniers d’arrêter de lui faire un mauvais procès. Alors qu’ils ignorent tout de la manière dont lui et ses talibés parviennent à collecter les fonds qui leur permettent de préparer le « Magal » de Touba.

Et lorsque certains les accusent de blanchiment de capitaux, d’argent illicite, le marabout refuse de perdre son temps. Car, selon lui, quand on vit en dehors de son environnement, on ne saurait connaître l’origine licite des fonds que ses talibés mobilisent dans la perspective de chaque « Magal ».

Lors de cette rencontre, Cheikh Béthio Thioune, qui s’étrangle de rage contre le fait que certains soient très enclins à faire des accusations gratuites à son égard, a, par ailleurs, comme pour narguer ses détracteurs, disserté, également, sur une villa de 7 000 mètres carrés que ses talibés lui ont offerte.

Pour rappel, au lendemain du « adiya » de 270 millions F Cfa que Sokhna Aïda Diallo avait remis à son époux de marabout, l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) avait essayé de jouer à se faire peur en direction de la généreuse donatrice.

En laissant planer la possibilité pour elle, d’ouvrir une enquête pour élucider les tenants et les aboutissants de ce don. Mais depuis lors, aucun acte n’a été posé dans ce sens.

Fadel Ndiaye, Correspondant Actusen.com à Touba

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Vol de 32 unités de climatisation d’un montant de 70 millions de F Cfa : 5 personnes interpellées par le Commissariat central de Dakar

La Sûreté urbaine du Commissariat central de Dakar a procédé à l’interpellation de cinq individus pour association de...

Al Amine Lo sur le démarrage des grands travaux : «il faut attendre d’abord que les comptes publics soient redressés»

Lors de sa déclaration de politique générale, le premier ministre, Al Amine Lo a été interpellé sur plusieurs...

Livraison de l’hôpital Le Dantec : Al Amine Lo prend date

En reconstruction dans le cadre du renforcement du plateau technique et de l’offre de soins au Sénégal, l’hôpital...

Al Aminou Lo : «le gouvernement ne demande pas à être jugé sur ses intentions mais sur son efficacité et sur ses résultats»

Face aux députés ce mardi pour faire sa Déclaration de politique générale, le premier ministre, Al Aminou Lo...